Nous avons décidé d’honorer la mémoire du Docteur Antoine Rabbat en décernant un prix à son nom chaque année à un interne.
Pour ceux qui ne le connaissaient pas, Antoine était pneumologue et réanimateur, responsable de l’Unité de Soins Intensifs Respiratoires de l’Hôpital Cochin à Paris. Auparavant, il avait consacré l’essentiel de sa carrière au développement de la Réanimation Médicale et des Unités de Soins Intensifs et de Surveillance Continue Respiratoires au sein du service de Pneumologie et Réanimation de l’Hôtel-Dieu.
Il était un pilier du Groupe de recherche en réanimation respiratoire en Onco-Hématologie (Grrr-OH), présent dès les débuts du groupe de recherche. Il a su transmettre son appétit pour l’excellence, sa capacité d’écoute, sa volonté de soigner, d’aider, de soutenir, d’accompagner tout ceux qui, à un moment ou un autre, lui ont été proches, que ce soit en tant que collègues, élèves, collaborateurs ou patients. Il a toujours lutté ardemment pour la faire progresser qualité des soins.
La bourse Antoine Rabbat permet de financer l’entrée au congrès de l’ESICM pour l’auteur·e du projet sélectionné.
Comment candidater à la bourse Antoine Rabbat ?
Il vous faut :
- Être d’un service membre du GRRROH
- Être interne
- Proposer un projet portant sur l’immunodépression
- Date limite d’envoi des dossiers : 31 octobre 2020
- Envoyer votre abstract et CV par courriel à madame Marie Ruault marie.ruault@aphp.fr en indiquant dans l’objet « Bourse Antoine Rabbat »
Les lauréats précédents:
- Pierre Basse (2018)
- Dara Chean (2018)